Sonett - Cure liquide pour laine - 300ml
Avec de la graisse de laine naturelle et du savon à l'huile d'olive bio
- Pour le regraissage des vêtements fortement sollicités.
- Vêtements en laine et en soie
- Rend aux textiles en laine leur élasticité naturelle
élasticité. - Parfum à base d'huile essentielle de lavande de
de culture biologique contrôlée - 100% biodégradable
Origine : Allemagne
Déclaration de produit
Graisse de laine naturelle (sans pesticides) 15-30%.
Savon à l'olive, issu de l'agriculture biologique contrôlée 15-30%.
tensioactif de sucre 5-15
Alcool cétylique 1-5
épaississant végétal <1%
citrate <1%
Huile essentielle de lavande, issue de l'agriculture biologique <1%.
Additifs balsamiques, issus de l'agriculture biologique contrôlée / cueillette sauvage <1%
eau ad 100%
Liste des ingrédients selon EC 648/2004
Aqua, lanoline, savon de potassium*, alkylpolyglucoside
C8-C16 (Coco Glucoside), Alcool cétylique, Polysaccharide (Xanthan Gum), Citrate de sodium / potassium, Parfum*, Linalool*.
*certifié biologiquement cultivé
Origine et propriétés des ingrédients
La graisse de laine est obtenue à partir de la laine de mouton fraîchement tondue et débarrassée des résidus de pesticides et d'herbicides grâce à un procédé spécial. Pour que la graisse de laine se répartisse finement dans l'eau et s'applique sur les fibres, elle doit être émulsifiée en fines gouttelettes à l'aide de savon d'olive et de tensioactif de sucre. Le sucre, l'huile de coco et l'huile de palme sont les matières premières pour la fabrication du tensioactif de sucre. Le savon d'olive est obtenu par réaction de l'huile d'olive avec une base. L'huile d'olive est la meilleure matière première oléagineuse pour un savon végétal surgras doux. Sa composition équilibrée en acides gras, son effet curatif équilibrant sur le cœur et la circulation sanguine et le développement remarquable de la plante d'olivier au rythme de sept ans montrent la proximité et la relation particulières de cette huile avec l'homme. L'alcool cétylique obtenu à partir de l'huile de palme et l'épaississant végétal renforcent l'effet émulsifiant du tensioactif à base de sucre et du savon à l'huile d'olive.
Particularité du produit
La graisse de laine utilisée est de qualité pharmacopée. Grâce au savon à l'huile d'olive et à l'agent tensioactif à base de sucre, il est possible d'utiliser sans problème le traitement pour la laine, même en cas d'eau dure. L'huile d'olive et l'huile essentielle de lavande sont issues à 100% de l'agriculture biologique.
Domaine d'application
Pour le regraissage des vêtements en laine fortement sollicités et pour les paréos en laine.
Utilisation
Pour le regraissage des vêtements en laine et en soie fortement sollicités.
Particulièrement important pour les couches-culottes en laine qui, grâce à leur teneur en graisse de laine naturelle, absorbent l'humidité du paquet de couches tout en restant perméables à l'air. Si les couches-culottes en laine sont lavées, elles perdent la graisse de laine naturellement présente. La cure de laine, appliquée régulièrement, redonne à la laine la graisse de laine nécessaire à sa fonction.
Dosage des pantalons enveloppants en laine
Dissoudre 1 à 2 cuillères à soupe de cure pour laine dans un peu d'eau chaude et compléter avec de l'eau froide pour obtenir environ 1 litre. Plonger le pantalon à langer en laine humide dans la solution tiède, le presser plusieurs fois et l'y laisser pendant environ ½-1 heure. Rincer à l'eau tiède, presser et laisser sécher sur une serviette.
Dosage Vêtements en laine abîmés comme les vestes foulonnées, les chapeaux en feutre de laine, les pulls de travail, etc.
Dissoudre ½ cuillère à café de Wollkur dans un peu d'eau chaude et continuer comme décrit ci-dessus.
Le traitement pour la laine peut également être utilisé dans la machine à laver. Pour ce faire, dissoudre ½ cuillère à café de Wollkur dans environ 30-40 ml d'eau chaude et verser la solution dans le compartiment assouplissant de la machine à laver.
Caractéristiques techniques
Densité : (20 °C) env. 0,99 g / cm³.
Valeur du pH : (20 °C, 5 g / l H₂O) env. 7-8
Stocker de préférence entre 10 et 25 °C.
Conserver hors de portée des enfants.